FANDOM

Qu'est-ce que la tablette Sheikah ?Modifier

Sheikah

" Une mystérieuse tablette de pierre à la surface lumineuse. Bien que vous n'ayez jamais vu cet objet, son apparence vous semble vaguement familière. "

Dans The Legend of Zelda - Breath of The Wild, la Tablette Sheikah est un élément clé dans cet opus.

Après avoir été endormi pendant une centaine d'années, Link se réveille au sein même du Sanctuaire de la Renaissance. C'est à ce moment-là que le jeu débute et que Link prend connaissance de la Tablette Sheikah. Cette dernière sera essentielle durant toute l'aventure qui attend Link et qui vous attend.

La Tablette Sheikah est équipée de plusieurs modules qui vous permettront d'avancer dans l'aventure. En plus de ces modules, cette tablette est équipée d'une carte du monde, d'une paire de lunettes télescopiques avec zoom pour se repérer dans les différentes régions d'Hyrule.

Une fonctionnalité plus qu'intéressante est le fait de pouvoir placer des repères sur la carte, à n'importe quel endroit ! Quelques icônes sont disponibles afin de différencier vos trouvailles.

La Tablette Sheikah va également permettre de débloquer l'entrée de tous les Sanctuaires mais, également de débloquer la carte des mondes en la présentant sur chaque Tour présente dans les différentes régions d'Hyrule.

Les différents modules de la tablette SheikahModifier

Déblocage des modulesModifier

Link va, tout au long de son ascension, débloquer de nouveaux modules poru sa Tablette Sheikah. En effet, certain Sanctuaire vont pouvoir rajouter une nouvelle fonctionnalité.

Bombe à DistanceModifier

Les Bombes à Distance sont, comme leur nom l'indique, des bombes que vous pouvez porter, poser et lancer à tout moment. Ces bombes n'ont pas de limite: vous pouvez en invoquer autant que vous le souhaitez. En revanche, à chaque bombe lancée, il vous faudra attendre quelques secondes avant de pouvoir en invoquer une autre.

Il y a deux types de bombes dans cet opus de Zelda sur la Tablette Sheikah

  • Les bombes rondes qui rouleront quand vous les lancerez. Attention, la bombe peut rouler dans la mauvaise direction s'il y a beaucoup de vent
  • Les bombes carrées qui ne rouleront pas (incroyable, n'est-ce pas ?)

Ce module est déblocable dans le Sanctuaire de Ja'Bashif.

CinetisModifier

Cinetis permet de figer des objets dans le temps. Un objet mobile (par exemple une grosse pierre ronde qui descend d'une falaise) peut être figé pendant un court instant.

Lorsque l'objet est figé dans le temps, vous pouvez le frapper dans la direction que vous souhaitez pour le charger en énergie. Cette énergie sera libérée lorsque l'effet de ce module sera dissipé.

Attention aux mauvaises surprises !

Ce module est déblocable dans le Sanctuaire de Wa'Modai.

CryonisModifier

Ce module permet de faire apparaître progressivement des blocs de glace sur l'eau. On peut les créer à distance ou directement sous nos pieds.

Il peut être intéréssant pour soulever des objets ou créer des plateformes pour se déplacer (et ainsi récupérer de l'endurance).

Ce module est déblocable dans le Sanctuaire de Toumi'Soke.

Détecteur SheikahModifier

Le Détecteur Sheikah permettra à Link de l'aider à trouver des Sanctuaires à proximité.

Activable en allant sur la carte avec la tablette, ce détecteur émettra un son (et l'icône associée apparaîtra en bas à droite de l'écran) si un Sanctuaires est à proximité et que vous vous dirigez dans sa direction.

PhotoModifier

Le Détecteur Sheikah permettra à Link de prendre des photos.

PolarisModifier

Le module Polaris vous permettra de manipuler des gros éléments métaliques tels que des caisses ou bien des plateformes. Ce module est en fait un aimant géant.

Ce module est déblocable dans le Sanctuaire de Ma'Ohnu.

Amélioration des modulesModifier

Détecteur Sheikah +Modifier

Ressources pour débloquer l'amélioration:

3 x Vis Antique

Cette amélioration vous permettra, en plus de rechercher des Sanctuaires, de rechercher absolument tout ce que vous souhaitez: ingrédients, armes, ennemis, coffres...

Pour ce faire, il suffit de posséder une photo de l'objet en question (dans la Tablette Sheikah) et de paramétrer le module Détecteur Sheikah + pour le rechercher.

Bombe à Distance +Modifier

3 x Arbre Antique

Cette amélioration vous permettra de...

Cinetis +Modifier

3 x Coeur Antique

Cette amélioration vous permettra de...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard